Onglets principaux

Fairphone dure le plus longtemps possible grâce à son design modulaire et aux pièces détachées qui permettent des réparations faciles à la portée de toutes et de tous (c'est l'une des raisons de son épaisseur et de son encombrement importants).
Des mises à jour régulières du logiciel garantissent son fonctionnement optimal. Ecran Full HD de 5 pouces et OS Android, 2 emplacements de carte SIM, une mémoire extensible, systèmes 4G LTE, Wi-Fi et Bluetooth, caméra.
Ce n’est ni une bête de course ni un top model, mais un smartphone répondant à une démarche écoresponsable .
Si l’intention du Fairphone est louable, il reste cependant difficile de le conseiller au grand public. Avec un prix élevé de 600 € (compréhensible à la vue des initiatives de la société), il est vendu bien trop cher par rapport à ses performances plus que perfectibles. On préfère alors le recommander seulement à un public pour qui l’éthique compte plus que tout ou alors aux technophiles avertis qui aiment avoir accès aux composants de leurs appareils. Fairphone a encore des progrès à faire quant à l’optimisation de ses smartphones.

Tags: 
Créateur(s): 
Année de sortie: 
2016

Autres suggestions...