On peut tout écrire avec LaTeX : des documents longs, des lettres, des diaporamas, des formules mathématiques… Créé initialement par des Américains pour des Américains, ce système de composition de document reste pourtant mal adapté aux standards européens de typographie et de mise en page. Pour l’utiliser convenablement il faut alors charger des paqs qui permettent de l’adapter à la langue de l’utilisateur.

Pour remédier à cette situation, Markus Kohm a créé KOMA-Script, un outil d’écriture universel fonctionnant avec (Xe)LaTeX. Il intègre tout un ensemble de classes et de paqs, adaptés à de multiples langues et pratiques d’écriture, dont le français.

À la fois traduction et adaptation par Raymond Rochedieu, alias Papiray, ce guide est basé sur la version originale du 13 avril 2017, largement enrichie des multiples contributions d’utilisateurs, ainsi que des nouvelles fonctions de KOMA-Script3.

ISBN: 
9791092674170
Sous-titre du livre: 
Typographie universelle avec XeLaTeX
Auteur(s): 
Kohm, Markus
Rochedieu, Raymond
Année de publication: 
2017
Maison d'édition: 
Framasoft-Framabook
Lieu d'édition: 
Lyon
Format(s): 

Autres suggestions...

Chouette manuel expliqué de manière très pratique pour réconcilier tout le monde avec la thermodynamique.

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander. Ou comment utiliser LaTeX quand on n’y connaît goutte.

3

JabRef permet de gérer vos références bibliographiques.