Onglets principaux

LyX est un système de préparation de documents. Il est excellent pour écrire des articles scientifiques et techniques complexes avec des mathématiques, des références croisées, des bibliographies, des index, etc. Il excelle pour tous les documents de toutes tailles pour lesquels sont requises les fonctions habituelles d'un traitement de texte.

En pratique, il peut servir à préparer une lettre, une thèse, un rapport, un manuel ou un roman. En revanche, il ne convient pas pour une affiche où la maîtrise des positionnements est importante.

LyX encourage une rédaction fondée sur la structure de vos documents, et non pas sur leur affichage à l'écran. LyX vous laisse vous concentrer sur la rédaction, en laissant les détails de l'apparence au traitement logiciel. LyX formate automatiquement, suivant des règles prédéfinies, forçant ainsi la cohérence typographique. LyX produit un résultat imprimé de grande qualité grâce à l'usage sous-jacent de LaTeX, un moteur typographique éprouvé.

5
Disponible sur: 
Alternative pour: 
Version: 
Logiciel en version stable (publié)
Langue: 
Créateur(s): 
Matthias Ettrich
Lars Gullik Bjønnes
Jean-Marc Lasgouttes

Autres suggestions...

5

Topaze est destiné aux concepteurs de parcours personnalisés (formateurs, ingénieurs pédagogiques,...)

Maîtrisez votre mise en page avec LaTeX

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur LaTeX sans jamais oser le demander. Ou comment utiliser LaTeX quand on n’y connaît goutte.