Agir pour l’Économie Sociale et Solidaire demande beaucoup d’organisation, de communication et de collaboration. Promouvoir un modèle de production alternatif fondé sur la solidarité et le partage est un travail collectif qui ne peut se passer d’outils numériques pour être efficace. Bien souvent, ces outils sont choisis par défaut, et ne correspondent ni aux besoins ni aux valeurs des organisations qui les utilisent.

L’objectif de [Résolu] est d’accompagner votre organisation vers l’adoption de solutions alternatives libres. Quelques outils vous sont présentés sous forme de fiches ; ils ont été sélectionnés pour leur pertinence vis-à-vis des pratiques numériques des collectifs.
Pour mieux comprendre les enjeux de cette transition pour votre organisation, vous trouverez également des fiches mettant en lumière la cohérence entre les valeurs libristes et celles de l’Économie Sociale et Solidaire. Nous espérons qu’à la lecture de cet ouvrage, vous serez convaincu⋅e de vouloir garder le contrôle de vos usages numériques en faisant le choix des logiciels libres. Soyons résolu⋅e⋅s à soutenir ensemble un modèle de société fondé sur l’accessibilité, la contribution, l’ouverture et la solidarité.

Le contenu du Framabook est proposé sous la forme d'un site web : https://soyezresolu.org/

Sous-titre du livre: 
Du Libre et de l’éducation populaire
Auteur(s): 
Guélou, Audrey
Masutti, Christophe
Gascoin, Pascal
Uro, Rémi
Crozat, Stéphane
Année de publication: 
2020
Maison d'édition: 
Framabook
Lieu d'édition: 
s. l.
Format(s): 

Autres suggestions...

5

Kandesk est un outil collaboratif pour utiliser la méthode Kanban. Il remplace Trello pour les besoins simples

5

Une application qui permet aux enseignants de gérer la disposition des élèves dans une salle de classe

4

Outil simple de création de diagramme de GANTT pour la gestion de projet.